Bluetooth Connector Sur homeseer

Matériel requis :

– 1 clé usb bluetooth (préalablement installé, mais sans effectuer le pairage du pc/ appareil bluetooth)
– 1 appareil bluetooth ( téléphone portable ou autre)

Instructions :

1. Ajouter le plugin bluetooth a homeseer :
Pour se faire cliquez sur setup -> interface -> install more interfaces -> séléctionner le plugin BT Connector et installez-le. Redémarrez ensuite Homeseer.
2. Le plugin est installer? parfait il suffit de le mettre en mode enabled et puis configurez-le.
Dans la partie BT Devices, cliquez sur Scan new bluetooth devices, dans mon cas il trouve mon téléphone Samsung S5230. changer la method en Discover Service et assigner lui une adresse HS ( C1 ici) ensuite Enable et voilà qui est fait.

3. Créer un event, pour ma part j’ai créer un event pour la détection et un autre pour la perte du signal.


4. Dans cet event current type : device value et pour l’event detecte s5230 on met le type en device detected. pour l’autre en device away.


Donc a chaque changement d’état (captage du téléphone ou non) les event sont exécutés.
Ici pour les tests, j’exécute juste une action speak() qui me dit si le téléphone est détecté ou non.
Les tests étant concluant à 100% on peut maintenant donner d’autres actions du style si je sors de chez moi les volets se ferme et l’alarme se déclenche..
Libre choix à votre imagination !!!
Bon test et à bientôt pour d’autres articles
n’hésitez pas si vous avez des questions

Laisser un commentaire

