Les modules Chacon

Voici un bref article sur les modules chacon que j’utilise ainsi que leur utilité :

Tout d’abord le module Module ON/OFF 1000W : Module encastrable ON/OFF 1000W

Peut être utilisé pour gérer l’état d’une ampoules ou tout autre objet. dans mon cas personnel je l’utilise pour gérer l’extracteur de la salle de baim grâce à une sonde oregon scientific qui gère température + taux d’humidité.
la sonde renvoi donc le taux d’humidité de la salle de baim et une fois que celui-ci atteint 70% l’extracteur se met en route jusqu’à ce que le taux redescende sous la barre des 70 % ce qui évite buée et condensation dans la pièce. Autre avantage, c’est géré utomatique via un pc serveur qui traite l’information envoyée par la sonde et émet un signal ON ou OFF à l’extracteur.

4 Réponses to “Les modules Chacon”

  1. Dom Says:

    Bonjour,

    J’ai installé un de ces modules pour piloter 17 spots dont 6 sont des leds les autres étant halogènes, le module a cessé d fonctionner après quelques heures (j’en suis au 3° !) . j’avais fait le test dans un autre logement avec une simple ampoule et ça fonctionnait a merveille, je me demande donc si le problème peut venir des leds ? Une idée peut être ?

  2. domojon Says:

    Avez vous respecter les spécificités techniques des modules ? consommation etc?
    personnellement j’en utilise 3 sans aucun soucis avec led, fluocompactes et halogènes.

  3. Dom Says:

    Je suppose que oui, j’ai respecté la polarité : a savoir phase entrante à gauche, phase sortante en 2, neutre sortant en 3 puis neutre entrant à droite, c’est me semble t-il ce qui est indiqué sur le mode d’emploi. je remarque par contre que la photo sur votre blog semble montrer l’inverse (entrant au milieu).
    Si les leds ne sont pas en cause j’ai pensé au fait que j’utilise actuellement un branchement EDF de chantier (quand même 9KW) et que j’utilise des outils gourmands en watts ce qui pourrait peut être causer des écarts de tension dagereux pour le récepteur ?

  4. domojon Says:

    Il ne faut pas tenir compte de la photo car c’est un gif générique et pas prise de mon installation.

    Éventuellement branchement gourmand et écart de tension qui peuvent fâcher les modules

Laisser un commentaire

