Ma vitrine

Après presque un an a recueillir des infos sur le forum touteladomotique, j’ai décider de poster mon installation, sans prétention par rapport à certains que j’ai vue mais qui est en constante évolution.

Au niveau du matériel PC utilisé :
– 1 Mini pc serveur sous XP avec un pentium 6300 et 4go de ram, HDD 1 Tera, je l’utilise aussi comme mediacenter donc j’avais besoin d’un peu de ressources.
A ce niveau il fonctionne parfaitement pour l’utilisation que j’en ai.
le tout camouflé dans mon meuble tv (aération par l’arrière) :

Pour le moment j’utilise ma télévision comme moniteur en attendant de trouver un tft tactile de 17″. j’ai trouvé du 20″ pour 199€mais je ne trouve pas de 17″ donc je vais peut être opter pour cette solution fixé au mur… avoir …

Pour la vue globale :

Au niveau domotique :

Soft:

Homeseer 2.3, reflet (mi:ror)

Interfaces X10:
1x CM15 pro

Alarme:

Powermax Pro
Lumières:

modules on/off chacon
j’ai vraiment bien accroché sur cette marque qui fonctionne parfaitement avec le rfxcom et ou les modules ne sont pas a des prix excessifs.Pour le moment j’en utilise pour mes lampes led.

Chauffage:

rfs10 avec thermostat virtuel a venir …

Volets:

6 volets somfy, carte relais commandé chez darkyoda, avec telis 4 rts en double qui attend sagement

Détecteurs de mouvement:

chacon , pour l’allumage des lumières quand on rentre le soir, toujours sympa

multimédia:
un mir:ror de chez violet qui permet grace au puce rfid de commande des actions ici un event :

une vidéo que j’avais fais il y a quelque temps pour donner une idée du temps de réaction :

http://www.youtube.com/watch?v=M_Q6vWtcQpc

maintenant le mirror contrôle la rangée de led proche du mur au dessus de la tv, aussi controllée par HS et un interr chacon.

Energie :

chacon ecowatt qui permet de contrôler la dépense énergétique en électricité.

RFXCOM :
un transmetteur, recepteur lan 433 mhz pour gérer le tout.

Bluetooth :

BT connector relié à mon téléphone, qui permet d’exécuter des events aussi selon que je rentre ou sors de la maison.

Iphone :

Hstouch sur iphone et d’autres softs pour gérer les events homeseer.

Surveillance :

Camera ip (surveillance sur l’iphone / pc)

Monitoring :

-5 sondes oregon température/hygrométrie qui me permet entre autres de gérer l’extracteur de la salle de baim et bientôt le chauffage grâce au rfs 10.

-twitter (script lié au event pour la vérification sur le net de l’état de la maison)

A venir :

– LCD 17″ ou 20″ (si je ne trouve pas le 17″)
– RFS10 + thermostat virtuel
– d’autres choses pas encore prévus
😈

Voilà en gros ma petit install perso qui évolue au jour le jour.

2 Réponses to “Ma vitrine”

  1. meunier Says:

    j’envisage pour gérer une chaudière, une sonde oregon, un rfs10, une zibase.

    est-ce ce que vous avez fait ?
    P meunier

  2. domojon Says:

    Exactement !

Laisser un commentaire

