[Test] Giada Slim PC

 

Un ordinateur de bureau de la taille d’un disque dur externe et qui dispose d’un processeur presque Quad Core ca vous intéresse ? Il peut se glisser partout et est parfait pour la domotique!

I – Présentation

Le Slim N10 mesure 19cm de long, 15cm de large et 2.5 cm d’épaisseur.

Parfait pour se poser sur votre meuble tv ou encore prendre place dans une armoire à l’abri des regards.
Le bundle est simple avec le N10, l’adaptateur secteur, une notice en anglais, un CD et le support plastique pour tenir la machine à la verticale.

Niveau connectique : ports VGA, HDMI, 5 USB, Réseau et lecteur de carte mémoire. Comparable à un netbook et suffisant pour la plupart des utilisations. Le wifi est intégré et aucune antenne externe ne viendra gâcher le design.

 

II – Configuration

  • Processeur Intel Atom N330 (1,6 Ghz, 64bits, double core avec hyper threading)
  • 2 Go de DDR2 PC6400
  • Disque dur de 500Go au format 2”1/2 de marque Samsung.
  • Chipset Nvidia ION Geforce 6400M
  • Sortie HDMI
  • Carte son integrée

Le N10 n’est pas pourvu de système d’exploitation, vous pourrez donc à votre gré installer Linux ou windows xp, vista ou encore seven ( ce dernier a été choisi pour sa fonction tactile intégrée à l’installation de base).

III – Test

J’ai donc testé la machine avec Windows 7 Ultimate. Tout le matériel est directement détecté et fonctionnel à la fin de l’installation. Pour l’utilisation de vidéo, il permet de lire du contenu en HD (720 ou 1080). La lecture est fluide sur des MKV et des Divx.

IV – Conclusion

Il s’agit donc d’une machine très intéressante. Il est possible d’en faire un ordinateur permettant d’aller sur internet, lire ses mails, faire du traitement de texte ou bien jouer a des jeux « simple ». Il est également possible de le transformer en Media Center puisque la vidéo ne lui fait pas peur et qu’il dispose d’un connecteur HDMI.
Ce petit boitier est un parfait serveur domotique avec sa faible consommation de 26w en full et moins de 20w en idle, il ne viendra pas taché votre facture d’électricité! Ses performances sont plus que suffisante, je ne regrette donc aucunement mon investissement ( 259€) pour ce micro pc intuitif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :